|
Portes ouvertes de 9h à 17h : les 3 et 6 décembre, 17 janvier, 7 février, 7 mars à Bourg-en-Bresse et les 3 et 6 décembre, 17 janvier, 31 janvier, 7 mars à Chalon-sur-Saône |
Diplôme international de Business Administration niveau avancé.
Marketing, Project Management, Sales, Economics, Law, Leadership, Finance
Business Law, Global Economics, Financial Statement Analysis, International marketing, Strategic Business Development, Introduction to Negotiation, Introduction to project management, Business Leadership et Business Strategy.
Concernant mon expérience et tout le reste, les méthodes d’enseignement ne sont pas si différentes que celles de l’EGC, la plupart des examens finaux sont des travaux de groupe, il y a cependant des devoirs (assignment) à rendre toute les semaines avant le début du cours au plus tard sur une plateforme en ligne ou par mail, ils demandent de faire des recherches, pas mal de lecture de documents, livres, cas concrets, il est intéressant de noter que la plupart des choses que j’ai pu étudier sont des choses déjà étudiées à l’EGC (SWOT, PORTER, langage verbal et non verbal par exemple.) Cela n’empêche que l’on apprend beaucoup de choses vraiment très intéressantes (pour ma part sur les techniques de négociation.)
Point très important, à défaut d’empêcher l’utilisation de l’IA pour les recherches ou examens, ils encouragent à s’en servir et parfois forment sur les prompt et les différents logiciels IA pour apprendre à s’en servir parfaitement afin d’aller plus vite et de mieux comprendre un sujet.
Les enseignants sont des intervenants très qualifiés car tous employés ou anciens employés d’entreprises du top 100 avec une très grosse expérience il est donc très important de bien suivre les cours car les outils donnés sont très utiles pour la suite.
Concernant la vie en Californie, c’est comme vous pouvez l’imaginer, les plages, les montagnes, les couchers de soleil, les palmiers, les gens sont très avenants et la ville (ou mini-ville d’étudiant qu’est Isla Vista) est très active. Une journée typique en tant qu’étudiant se résume à aller faire du sport le matin, manger un midi dans le centre d’Isla Vista, aller surfer en début d’après-midi et aller en classe après, revenir et sortir pour aller sur la plage pour apprécier le coucher de soleil et faire une balade le long de la falaise.
En tant que Français, je n’ai pas eu trop de mal à trouver un travail sur le campus dans une cantine car nous sommes très bien vus aux Etats Unis c’est un bon point sur lequel capitaliser. Je travaille 20h par semaine avec des shifts allant de 3H à 5H, un planning est fixé mais il est possible de le modifier en fonction de mes disponibilités. Il est tout à fait possible de trouver un travail il faut cependant s’y prendre bien à l’avance afin d’être dans les premiers sur les listes de recrutement.
Enfin pour les conseils, ne pas laisser la barrière de la langue vous empêcher de faire des activités, il faut se mélanger avec les Américains pour perfectionner son anglais, se faire un maximum d’amis et réseautez un maximum pendant les évents type « career fair » car il y a de très belles opportunités pour celles et ceux qui sortent du lot. Enfin, profiter de la culture américaine et plus particulièrement découvrir la douceur du mode de vie Californien.
Du mois de Novembre au mois de Mars inclus, l’EGC Centrest te donne la possibilité de te faire une idée concrète d’une journée type dans un de ses campus en assistant à des cours en immersion.
Inscris toi par mail ou par téléphone auprès du campus de ton choix.